Assemblée Générale 2020

Notre Assemblée Générale de 2020 s’est tenue le 27 août! Pour la première fois et en raison de la pandémie mondiale, la réunion s’est tenue en ligne par vidéo conférence.

Les associations membres présentes ont voté et approuvé divers documents administratifs, accueilli 2 nouvelles associations membres et élu 3 membres du conseil. Au total, 24 personnes ont assisté à la réunion, parmi lesquelles 15 représentaient des organisations membres.

2019: Shake the Box – Alternative ways of Participation

L’assemblée générale a approuvé divers documents tels que le rapport financier 2019 et le budget prévisionnel 2020. Parmi ces documents figurait également notre rapport annuel d’activité sur l’année 2019. Vous pouvez parcourir ce rapport en cliquant sur l’image !

Bienvenue à nos 2 nouvelles associations membres !

Cette Assemblée Générale a accueilli 2 nouvelles associations membres, portant le Réseau à un total de 34 associations membres réparties dans 23 pays européens !

Asfar est une ONG basée au Royaume-Uni et visant à offrir des opportunités aux jeunes du Royaume-Uni et du Moyen-Orient.

Le siège de Yeghvard Youth Ecological Ngo est situé en Arménie. Cette ONG travaille à la promotion et l’appréciation de l’environnement.

Élection des membres du conseil !

Félicitations à nos 3 membres élu.e.s du conseil d’administration : Elene Kapanadze, Lilia Mnatsakanyan et Ramiz Aliyev. Voici la nouvelle configuration du conseil d’administration du Réseau Express Jeunes :

Ramiz Aliyev – Président (réélu)
Andrea Pantarelli – Vice-Président
Olya Khvasevich- Trésorière
Fatma Çimen – Secrétaire
Adina Halilović – Membre du C.A.
Elene Kapanadze – Membre du C.A. ( nouvellement élue)
Lilia Mnatsakanyan – Membre du C.A. (nouvellement élue)

Un nouveau site Internet et notre Vision 2030!

Margaux Dos Santos, chargée de communication du Réseau Express Jeunes, a présenté notre nouveau site Internet à l’Assemblée Générale. La refonte de ce site Web a été réalisée pendant le confinement. Elle nous a permise de rendre notre présence sur internet plus proche de l’essence de notre activité : le site du Réseau est désormais plus dynamique et plus jeune ! Ce nouveau site présente également l’avantage d’être moins lourd et plus accessible.

Pour terminer la réunion, Andrea Pantarelli, membre du conseil d’administration du Réseau, a présenté les résultats de notre questionnaire sur l’avenir du Réseau Express Jeunes. Réalisée auprès de nos associations membres, cette enquête nous a permis de répertorier les souhaits et les attentes de nos membres pour nos projets futurs.

Remerciements spéciaux !

Nous aimerions remercier Lari Schinteie, co-fondatrice de l’initiative Sustainable Babes, d’avoir animé cette Assemblée Générale !

Nous remercions également chaleureusement Nino Tsulaia et Sirarpi Manyan qui finissent leur mandat en tant que membres du conseil d’administration du Réseau Express Jeunes ! Merci pour votre dévouement et votre contribution à notre Réseau !