Lamyaa, notre chargée de projet, a récemment participé à une formation sur l’Education Non Formelle organisée par le Conseil de l’Europe au centre Européen de la jeunesse à Budapest, du 29 janvier au 3 février 2024. 25 autres jeunes venant de différents pays européens, comme l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne ou encore la Géorgie y ont également participé. Un moment spécial qui a permis d’échanger leurs idées et de partager leurs expériences respectives.
L’objectif principal était le suivant : améliorer la qualité des activités portées par le Réseau Express Jeunes pour les jeunes en utilisant l’éducation non formelle.
Pendant la formation, Lamyaa en a appris davantage sur la planification des programmes de formation et sur le montage de dossiers de financement de projets.
En dehors des ateliers, des soirées animées ont été organisées, moments privilégiés de partages et de découvertes de cultures avec les autres participant.e.s.
Lamyaa a également profité d’une demi-journée de libre pour explorer Budapest, accompagnée d’autres participant.e.s de la formation. L’occasion parfaite pour découvrir la gastronomie hongroise.
Ce voyage a été une expérience vraiment enrichissante pour Lamyaa, tant sur le plan professionnel que personnel.