Activités internationales

Participation out of the Box – Séminaire

youth participation seminar

Notre séminaire «Participation out of the box» a eu lieu entre les 20-24 juin, à Oviedo, Espagne. Pendant 5 jours, 26 jeunes / travailleurs sociaux se sont réuni.e.s pour travailler ensemble sur le thème de la Participation des Jeunes.

Ce séminaire était la première activité du plan de travail « Shake the Box – Alternative ways of Participation ».

Notre plan de travail de cette année vise à rassembler différentes couches de la société pour affirmer ensemble que la participation des jeunes vulnérables est réelle, efficace et prometteuse. Pour ce faire, les partenaires du projet mettront en œuvre des actions locales en utilisant des moyens alternatifs de participation des jeunes.

Ce séminaire avait pour objectif de poser les fondations de l’ensemble du projet. Il a permis à chaque association partenaire de bien comprendre le projet et de renforcer sa capacité à mettre en œuvre des modes alternatifs de participation des jeunes et à impliquer les parties prenantes dans les actions locales.

Le projet « Participation out of the Box » a été accueilli à Oviedo par notre association membre espagnole Asociación Youropía. 

« Shake the Box! – Alternative ways of Participation » a bénéficié du soutien du Fonds Européen pour la Jeunesse du Conseil de l’Europe et du Programme Erasmus + de l’Union européenne.